Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'astrologie la découverte intérieure et extérieure
L'astrologie la découverte intérieure et extérieure
  • Carl Jung nous dit: "Tout ce qui n'arrive pas à la conscience revient sous forme de destin". L'astrologie nous emmène au coeur de nous mêmes. Dans cette optique elle représente nos lois intérieures et profondes, nos forces, nos faiblesses, nos défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
9 avril 2010

A propos de Mars

A propos de l’énergie de Mars : Nous avons toutes et tous la planète Mars dans notre thème de naissance. Nous sommes différemment concernés en fonction de celui-ci.

Mars est le dieu de la guerre et de l’action. Cette perception de Mars nous renseigne très rapidement sur les caractéristiques de cette planète, sur sa dynamique, mais aussi sur ce que nous pouvons ressentir quand elle nous anime. C’est une énergie active, puissante, combative, qui donne la capacité de franchir, d’entreprendre, de dépasser, d’aller de l’avant. Elle indique dans notre thème les objectifs que nous poursuivons, la dynamique que nous plaçons dans ceux-ci. C’est l’instinct au sens le plus physique, primaire, qui peut rendre un individu violent, agressif, destructeur. L’énergie de Mars nous renseigne sur notre façon d’envisager, d’aborder le monde de la séduction et de la sexualité. Mars est une énergie instinctive et primaire basée sur l’instinct de survie et de reproduction que nous avons la possibilité de canaliser vers des choix judicieux et responsables. C'est l'énergie de Mars que nous utilisons quand nous pratiquons par exemple un sport de combat. Mars représente aussi notre capacité à poser des actes, notre affirmation personnelle, notre volonté d’être un individu séparé, nos possibilités d’aller de l’avant. La dimension de Mars est une force nécessaire qui va nous donner le courage de franchir les obstacles rencontrés, de nous affranchir de certains liens, de nous différencier, de nous dépasser. En conflit dans le thème de naissance, cette énergie peut engendrer des comportements agressifs, violents, sadiques, nous rendre impatients, imprudents, critiques, cyniques, entêtés, égoïstes, autoritaires. Intolérance envers soi même que l’on peut projeter sur les autres. Utiliser la force sous toutes ses formes. Foncer tête baissée sur l’obstacle plutôt que d’en comprendre la signification. Très vite satisfaite, la personne de type martien peut se lasser tant d’une relation, que d’un projet laissant derrière lelle l’insatisfaction. Prédisposer aux accidents, brûlures, fortes fièvres, migraines.

Actuellement et pour -+ un mois en fonction de décan : Les signes du Lion, du Verseau, du Scorpion et du Taureau reçoivent de fortes énergies associées à la dynamique de Mars. Il est conseillé de canaliser ce grand dynamisme dans le sport, les activités physiques au sens larges, s’investir dans un projet en associant les autres, mettre en évidence lé côté féminin, l’écoute, l’adaptation, la compréhension, qui va adoucir la fougue et rendre plus malléable le côté martien.

Les signes du Bélier, du Sagittaire sont dans une phase de dynamisme, d’enthousiasme, de vitalité et d’action. Ils ressentent l’envie d'entreprendre, d’extérioriser leurs énergies, de se manifester, se positionner, de voyager. De s'ouvrir sur de nouvelles philosophies, d'entreprendre des études, des formations,de voir plus grand, de se réaliser. D'unir la dimension de Mars, l'égo, à une dimension plus spirituelle, le Soleil, ou Conscience de Soi. Autrement dit ça bouge, ça s’agite, ça s’excite, ça dynamise, ça enthousiasme. C’est le bon moment pour se positionner, décider, initialiser, oser, se définir et installer un nouveau départ .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité