Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'astrologie la découverte intérieure et extérieure
L'astrologie la découverte intérieure et extérieure
  • Carl Jung nous dit: "Tout ce qui n'arrive pas à la conscience revient sous forme de destin". L'astrologie nous emmène au coeur de nous mêmes. Dans cette optique elle représente nos lois intérieures et profondes, nos forces, nos faiblesses, nos défis.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
19 avril 2010

Astrologie et fleurs de Bach

Astrologie et fleurs de Bach

Dans sa dynamique de conflit, l’énergie de Mars en nous, peut nous rendre intolérant, coléreux, agressif, obstiné, têtu, intransigeant et querelleur. C’est une énergie forte, bouillonnante et puissante qui peut nous pousser à la violence, d’où la nécessité d’apprendre à la canaliser. Dans les fleurs de Bach, il existe la fleur « Beech » qui correspond au Bélier et à sa maîtrise, Mars.

Les fleurs de Bach sont une aide précieuse dans l’accomplissement de ce travail, intérieur par les prises de conscience qu’elles engendrent, nous rendant plus responsables mais aussi plus libres intérieurement. Transcender les conflits va faciliter la relation que nous avons avec nous-mêmes et avec les autres pour une plus grande intégration avec le monde dans lequel nous évoluons.

Au sujet de BEECH le Docteur Bach disait : « Pour ceux qui éprouvent le besoin de voir plus de bien et de beauté, dans tout ce qui les entoure et quoi qu’il puisse se révéler beaucoup de mauvais, sans discerner le bien qui gagne peu à peu. Ceci afin d’être plus tolérants, plus indulgents et plus compréhensifs, en ce qui touche les différentes voies empruntées par tout individu et toutes choses pour atteindre la perfection finale ». * Les conférences du Docteur Edward Bach. Ed. Le Courrier du Livre

Quelques caractéristiques du comportement associé à la fleur Beech :

Jamais satisfait des autres, manque de compréhension. Voit la paille dans l’œil du voisin, pas la poutre dans le sien. L’observation peut être fondée, mais très mal exprimée. Se croit supérieur et au dessus de la mêlée. Cache une sensibilité de laquelle on se protège. Ne supporte pas ce qu’il juge être médiocre.

EN RESUME : Par trop de critique et de jugement on se coupe des autres, on entraîne les conflits dans la relation ce qui engendre l’insatisfaction et le mal être.

RESOUDRE : Prendre conscience que l’on possède une vision pointilleuse qui utilisée judicieusement et avec circonspection s’avère être une arme redoutable de lucidité qui devient une aide précieuse pour soi même et pour les autres.

Pour aller vers : La tolérance envers soi même et les autres, l’indulgence, la compréhension, l’acceptation. Ce qui permet de voir la beauté en soi, en l’autre. D’avoir un esprit clair, des objectifs constructifs. L’équilibre ainsi retrouvé harmonise la relation. On s’affirme avec tolérance, diplomatie, respect. Les actions sont menées dans la joie, l’humour et le partage. On se sert de l’effet miroir avec honnêteté et on réalise le changement en soi. L’intuition retrouvée, on est de bons conseils. En y mettant de l’humour on y met de l’Amour.

Extrait de la formation : Astrologie et Fleurs de Bach. Nelly Léonard

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour à vous, vous pouvez me donner des informations conernant votre demande? <br /> Merci à vous<br /> Nelly Léonard
A
Bonjour,<br /> <br /> Nous aimerions faire un lien avec votre site et le notre.<br /> <br /> Voici un lien vers notre site : <br /> Alchimiste.fr - Boutique ésotérique - librairie ésotérique<br /> <br /> Nous attendons si vous êtes d'accord votre lien que nous mettrons sur notre site.<br /> <br /> Merci
Publicité